languageالعربية

Cas de pédiculose-MIN de l'Education: Le lycée du Bardo n'a pas fermé

Le commissaire régional de l'éducation de Tunis 2, Abdelatif Laabidi a démenti, ce mercredi 27 janvier l'information selon laquelle, le lycée Mohamed Attia à Khaznadar aurait fermé en raison de l'apparition de cas d'infestation de poux. 
 
D'autre part, la directrice de la médecine scolaire et universitaire au sein du ministère de la santé Habiba Triki a déclaré qu'un dépistage a été opéré le 22 janvier dernier et a permis la détection de 92 cas de pédiculose du cuir chevelu sur 650 élèves, classés en première année de l'enseignement secondaire.
 
Elle a également ajouté que des campagnes de sensibilisation quant à la propreté corporelle ont été organisées, afin de prendre les mesures nécessaires contre cette infestation. 

Pour sa part, le conseiller du ministre de l'Education chargé de l'information Jalel Habib a déclaré que 60 cas ont été détecté au lycée du Bardo et ont été pris en charge, affirmant la poursuite des cours d'une façon normale. 

Pour sa part, le ministère de la santé a démenti la propagation des cas d'infestation de poux dans les établissements éducatifs, précisant qu'il s'agit de quelques cas détectés dans le Grand Tunis et pris en charge.